Première rencontre avec le nakedraku

Publié le par tomi

Dans une traduction de Steinbeck, l'auteur nomme "tralalalire" ses digressions soudaines.
Nous nous permettons de lui emprunter ce titre pour vous conter notre première rencontre avec le Naked Raku.

                            Tralalalalire....
Bien que fascinée par la technique du Naked Raku, j'avais remis "à plus tard" la réalisation de cette entreprise, qui me paraissait vraiment aléatoire. Or un jour, au fond du jardin, après un enfumage raku, je commençai à asperger d'eau un petit vase normalement émaillé, lorsque survint un phénomène extraordinaire : l'émail se mit à craquer comme une peau de serpent en mue, la pièce me sembla bouger et je m'exclamai:
-Le petit vase est cassé!!!!
Je me penchai pour constater l'ampleur des dégats et aperçus soudain mon vase, intact, d'un blanc pur veiné de noir, au milieu de débris d'émail.
Nous nous reconnûmes sur le champ et je criai littéralement:
- "C'est un naked Raku ! ! ! !"
Par la suite, j'ai beaucoup cherché pourquoi ce vase s'était transformé en Naked Raku, alors qu'il ne présentait aucune des caractéristiques requises.Et puis je me suis dit que cela n'avait pas d'importance, que l'essentiel était de recommencer. J'ai recommencé. Encore et encore.
Stop.
Vous avez déjà compris qu'il sera beaucoup question de naked raku sur ce site!



Publié dans le nakedraku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne puis dire qu'une chose.  Le suspense est présent et, bien que je ne sois pas en mesure de succomber à la même passion, j'attends "l'épisode" suivant avec impatience.  <br /> Je sais que c'est contraignant, mais c'est vraiment intéressant.  Bon courage et toutes mes amitiés.<br />  
Répondre
N
C'est superbe et fascinant. L'inattendu est toujours agréablement surprenant.<br /> Félicitations et merci de nous faire partager vos émotions.<br /> Cordialement-Noarl
Répondre
N
C'est superbe et fascinant. L'inattendu est toujours surprenant. <br /> Félicitations et merci de nous faire partager vos émotions.<br /> Cordialement.Noarl 
Répondre