Le copper matte existe, on l'a rencontré

Publié le par tomi

 DSCF0085.JPG  Détail d'une pièce en copper matte
avec  relief "effet lichen"

Ah, le copper matte! cette variante du raku, quasi inconnue en France, mais largement pratiquée dans les pays anglo-saxons, aux Etats-Unis, en Australie...Si facile en théorie, si insaisissable dans la pratique, avec ses apparitions soudaines de couleurs "qui dansent" et qu'il faut suivre, essayer de dominer, et fixer ensuite!
Ce copper matte si instable que de nombreuses discussions sur les forums  mettent en doute les produits français à être aptes à cette technique
.
 Eh bien, ce copper matte, nous l'avons rencontré. En France. 
Et pratiqué au cours d'un stage chez Dominique Legros


 
La technique de Dominique Legros est très originale et assez sophistiquée. Elle est un peu différente de celles dont nous vous avons parlé dans nos articles précédents, bien qu'elle alterne elle aussi phases d'oxidation et de réduction, base du développement de cet émail très particulier..Malheureusement, nous ne pourrons pas vous en dire plus, car il est de bon ton, lorsque l'on suit un stage, de rester discrets sur les enseignements reçus. Nous espérons simplement que les photos jointes vous donneront encore plus envie de continuer vos essais.

vase oiseau,
copper matte
dominante
bleue.

 

 

demi
sphère
copper matte
effet lichen
DSCF0087-copie-1.JPG
 
                                                                              


 


Publié dans le copper matte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article