John Wheeldon - le retour

Publié le par jami

 

 

Il y a environ trois semaines, nous avions écrit à John Wheeldon, comme à tous ceux que nous citons ici, pour l'informer de la parution de notre article, et lui dire qu'il pouvait s'opposer à ce que nous traduisions certains de ses textes. Par la même occasion, nous lui demandions s'il avait un conseil à donner aux français débutant le copper matte.Pas de réponse. Nous avons donc fait paraître l'article.

Début Avril, nous avons eu la surprise de recevoir de ce grand artiste un email charmant, dans lequel il regrettait de ne pouvoir nous donner des conseils précis car le copper matte est une technique "particulièrement délicate à réaliser". Il ajoutait : "the only tip I can give you is : practise, practise, practise and keep very careful notes about everything you do". Autrement dit : "Pratiquez, pratiquez, pratiquez et notez soigneusement tout ce que vous faites". C'est peu, mais avouez que c'est sympa!!

Nous savons quand même qu'il cuit souvent son copper matte à des températures dépassant 1.000 degrés (1040/1080). Dans le livre de John Mathieson "raku", il donne la recette classique du copper matte que nous avons indiquée dans notre précédent article...

Prochain rendez-vous copper matte : les Etats-Unis.

A bientôt

 


 

Publié dans le copper matte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article